Nouvelle tendance éco-responsable, la pratique de l’autoconsommation photovoltaïque.

Une solution durable, écologique et économique !

Très en vogue chez nos voisins européens, avec l’Allemagne en tête de file, la France suit le mouvement encouragée notamment par l’arrêté tarifaire de mai 2017. Un arrêté qui récompense ceux qui investissent dans l’énergie renouvelable avec une prime allant jusqu’à 400€/kWc pour toute installation destinée à l’autoconsommation, avec vente du surplus produit.

Un mode de consommation éco- responsable où l’énergie produite est consommée directement par le foyer ou le bâtiment possédant sa propre installation électrique. Une manière d’inciter les particuliers à ajuster leurs consommations en fonction de la météo et de l’électricité produite, pour réaliser des économies non négligeable. Mais également pour les collectivités et le secteur tertiaire, eux aussi acteur de la transition énergétique, de sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux tout en diminuant leur budget électricité.

Une solution durable, écologique et économique !

L’autoconsommation est une vraie solution environnementale et énergétique. En effet c’est une alternative à la perte d’énergie dans le parcours de l’électricité jusqu’aux zones de consommations et surtout un bilan carbone deux fois moins important que le nucléaire avec seulement 33g de CO2/kWh. Durable, économe et peu polluante l’autoconsommation ne s’arrête pas là, car sa mise en place amène avec elle de l’emploi par la sollicitation des acteurs locaux, à l’image d’ECOTECNIC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *